• Admissible !

    Coucou !

    Je ne suis pas venue depuis bien longtemps... Mais entre la vie de maman, les révisions et le reste, j'ai manqué de temps pour passer régulièrement sur le blog.

    Après les épreuves, je voulais faire un compte-rendu, donner mon ressenti, mais j'étais fatiguée et toujours très prise par ma petite princesse. J'avais bien aimé le français (hormis les textes de l'analyse, comme beaucoup de candidats), mais la première partie en maths avait réduit à néant mes espoirs de voir mon nom sur la liste (en revanche je pensais avoir bien réussi la didactique).

    Alors que je n'y croyais pas du tout et que je n'avais même pas envie d'aller voir les résultats, j'ai pris mon courage à deux mains ce fameux mardi 19. Ma fille sur mes genoux en train de gazouiller, c'est en tremblant que j'ai actualisé la page... J'ai dirigé mon curseur sur la fameuse lettre et là... Mon nom ! Mon nom sur la liste... Admissible ! Je n'en croyais pas mes yeux, je tremblais. J'ai serré mon bébé d'amour dans mes bras et je me suis mise à pleurer en lui disant "oh mon dieu, mon dieu, maman y est" ! Elle souriait et me regardait en même temps, l'air interloquée. J'ai regardé au moins 10 fois pour être sûre (et parfois je regarde encore lol).

    Quel bonheur de partager ce moment avec elle ! Je n'aurais pu rêver mieux ! C'est elle qui me donne la force et le courage d'avancer quand ça ne va pas, elle qui me porte chance, elle qui est toute ma vie. Je connais enfin ce que l'on ressent en voyant son nom sur la liste des admissibles et j'aimerais maintenant connaître ce que l'on ressent lorsqu'on apparaît sur la liste des admis !

    À présent, il faut se mettre à fond dans les oraux... Et comme j'étais persuadée de ne pas être admissible, j'ai pris un retard monstre ! J'ai bouclé mon dossier mercredi et je l'ai envoyé jeudi (c'était le dernier jour, cachet de la poste faisant foi... ouf). Mais il me reste encore mon exposé à faire ! Sans parler de l'EPS et de la CSE... C'est le stress total ! Mais je vais tout donner, saisir ma chance, essayer de rendre mon homme et notre fille fiers de moi oops

     

    Voilà, je voulais partager ceci avec vous.

    Je vais essayer de mettre des fiches sur le blog mais je ne promets rien car je suis très en retard. Bon courage à toutes et à tous, admissibles ou non. Si vous avez échoué, n'abandonnez pas. Prenez le temps de vous reposer, de profiter de la vie et remettez-vous dedans plus tard, regonflés à bloc. Si c'est votre rêve, ça vaut vraiment le coup de persévérer.

    J'ai une pensée particulière pour des amies qui ne sont pas sur la liste... Je serai là pour elles l'année prochaine, que je sois de nouveau candidate ou PES.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :