• Les épreuves du nouveau concours, les 29 et 30 avril derniers.

    Hello amis galériens ! (ou pas sarcastic )

    Comment se sont passées les épreuves de français et mathématiques pour vous ? Enfin, ceux qui s'y sont rendus évidemment !

    De mon côté, n'étant pas préparée comme il se doit, je ne pense pas avoir fait des étincelles ! Surtout en maths ! Je pense que les correcteurs vont bien rire en lisant ma copie...

    J'ai trouvé que les maths étaient assez longs. Peut-être à cause de mon niveau me direz-vous... Toujours est-il que la proportionnalité ne me branche pas du tout et que, bien entendu, nous sommes tombés dessus dans le groupement 2. Même pour la partie didactique c'était de la proportionnalité... J'aurais bien voulu du C1 plutôt... Il y avait aussi un exercice de géométrie, du tableur et du calcul de vitesse/temps (comme quasiment chaque année no ). J'ai vraiment du mal et je vais reprendre la remise à niveau illico presto !

    Concernant le français... Un sujet d'analyse assez déstabilisant sur les objets avec des textes, comment dire, n'offrant pas beaucoup de matière ! Bon, j'ai réussi à la terminer mais je doute de sa qualité ! La grammaire... Uniquement des expansions du nom : un peu blasant lorsqu'on sait l'étendue du programme ! Enfin, la didactique est la partie qui m'a le plus plu avec de l'écriture au C1. Je ne pense pas que le contenu de ma copie soit très glorieux, mais j'ai tout de même dit des choses sensées. Le seul gros point négatif : je n'ai cité les programmes qu'une seule fois, donc je pense que ça va jouer en ma défaveur !

    En bref, je pense à une note éliminatoire en maths (10/40, donc 5/20) et au maximum 10/20 en français. Verdict le 23 mai pour nous, à Aix-Marseille. Je ne m'attends pas à être admissible et dans tous les cas j'y étais plutôt allée "pour voir" le contenu des nouvelles épreuves. Je prends donc mon futur échec avec philosophie : j'aurai déjà une connaissance des épreuves pour 2015 ! Je sais, je sais... On peut toujours avoir de bonnes surprises. Mais là, il faut se rendre à l'évidence, j'ai été nulle arf

     

    Enfin voilà. Je vais tout de même remettre le nez dans mon dossier et l'AFE. Dans tous les cas ce ne sera pas perdu pour l'année prochaine. Je déposerai mes fiches sur le blog.

    Bon courage à ceux qui attendent les résultats et bossent les oraux en attendant, mais également à ceux qui préparent déjà l'admissibilité 2015 !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :